Massage Suédois à Nancy
Tarif : 80 €
Durée : 1h
Le massage ferme et assouplissant
On le nomme le massage Suedois car il fut créé au 19eme siècle par Per Henrik Ling gymnaste et professeur d’éducation physique. Il commence à lister des exercices d’étirements, de massages et de frictions après avoir été impressionné par les effets bénéfiques du massage Chinois sur sa pratique sportive. Son travail fut reconnu par le Suède et il fut même nommé membre de l’académie Royale de Suède, le massage Suedois dois permettre de détendre les muscles et de se relaxer.
Il est composé de différentes techniques, entre l’étirement et l’appui, il s’effectue sur tout le corps. Il est notamment conseillé après un entraînement sportif intense, pour soulager le muscle et éviter les courbatures.
Il est indiqué pour les personnes qui manquent de souplesse, fatigués et les sportifs surtout. Le massage Suedois est profond et appuyé et peut faire mal, le but est d’aller chercher les tensions et de les travailler pour les détendre, on se focalise sur les endroits ciblés, particulièrement le muscle et les articulations. Il est bénéfique pour augmenter le niveau d’oxygène dans le sang, éliminer les toxines musculaires, améliorer la circulation et la flexibilité tout en apaisant les tensions. Il a de nombreux bienfait
- Relaxation
- Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique grâce aux manoeuvres drainantes
- Elimination des toxines
- Assouplissement de la peau, des ligaments et des tendons
- Augmentation de la rapidité de récupération post activité physique
- Action anti stress
- Action anti Insomnie
- Soulagement des maux de têtes et des articulations.
Il convient aux hommes, aux femmes mais plus particulièrement aux sportifs. Il peut également convenir aux personnes actives et stressées qui pourront vraiment lâcher prise avec ce type de soin.
Après le massage on se sent généralement plus souple et plus détendu, mais dû à la libération des toxines il peut provoquer un excitation chez certains, et chez d’autres, une fatigue, ce qui est normal dû à la sollicitation du muscle pendant la séance.
On peut ressentir les bienfaits des massages jusqu’à deux jours apres, tout depend des conditions physique et du degré de sensibilité.
Il existe des contres indications au massage Suedois: certaines maladies graves comme le cancers, les maladies relatives aux os, les troubles circulatoires comme la phlébite, les varices, les troubles cardiaques, les inflammations de la peau, ni en cas d’entorse ni pendant la grossesse…