Massage Cupping Therapy à Nancy

Tarif : 60 €
Durée : 45 min

Le Massage Cupping Therapy / Massage aux Ventouses / Ventousothérapie

Le cupping est tiré du mot cup (coupe) en anglais (c’est une petite cloche). C’est une vieille pratique tirant sa source dans la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). Elle a depuis été adoptée par les Grecs, puis par les Arabes où elle est encore pratiqué de nos jours et appelé Hijama par ces derniers. Elle est également reconnue par les thérapeutes Indiens et Européens.

Depuis des siècles le cupping est utilisé pour calmer les douleurs. Il s’agit d’une thérapie qui laisse des marques rouges sur les parties du corps ayant subi le traitement. Selon un précepte Chinois le Cupping serait même efficace contre près de la moitié des pathologies courantes. Cette forme de thérapie a même été citée par ailleurs par Hippocrate (430-377 AV J-C) dans son œuvre L’art de Guérir.

Les ventouses peuvent être en diverses matières: verre, bambous, Pvc, Faïence… J’utilise les ventouses en PVC plus légères que les autres…

Une fois posé et l’air exfiltrée une pression négative s’exerce dans la cloche, le vide ainsi créé tire et souleve la peau et les petits vaisseaux sanguins vers la ventouse. En tirant la peau derme hypoderme se soulèvent permettant la détente des muscles. Les ventouses peuvent être mobiles ou immobiles, on les fait glisser sur une peau huilée ce qui permet une action sur les capitons de graisse par exemple pour déstocker la cellulite et atténuer l’effet peau d’orange. Son effet est donc le même que celui du palper rouler.

Les sportifs constituent la principale catégorie de personnes qui recourent au cupping, en effet le cupping permet de faciliter la circulation du sang dans l’organisme et aide à l’activation du système lymphatique. Grâce au gonflement localisé de la thérapie, les muscles fatigués récupèrent très vite, les parties endolories du corps sont soulagées plus rapidement.

De nombreuses études ont prouvé l’efficacité du cupping grâce à son aide apportée à de nombreux malades. Le Dr Charles Kim spécialiste de la réadaptation du Rush rehabilitation Center a New York affirme que le cupping est une solution parfaite pour accélérer le processus de guérison. Le nageur Michael Phelps attira l’attention aux J.O de RIO de 2016 grâce à ses marques de cupping recouvrant son dos.

Il soulage l’arthrite du genoux, pour les sportifs atteints de tendinite du fascia Lata, permettent de réduire les douleurs :

  • Contre les maux respiratoires et rhumatismaux
  • Guérir en cas de migraines à répétition 
  • Calme les douleurs d’ordre dermatologique, digestif et gynécologique
  • soulage entorses et tendinites
  • Soigne des douleurs dues à l’Arthrose, la névralgie ect..